Historique

1832

tl-img-01Société familiale fondée en 1832 dans la région parisienne, SOYEZ FRERES SA est actuellement dirigée par Mr Gérard Soyez, arrière-petit-fils du fondateur.

Les débuts

tl-img-02

A l’origine, l’entreprise était spécialisée dans le traitement de la plume pour : la Mode – la Literie – la Brosserie – le Sport (volants de badminton) mais aussi la Restauration avec le cure-dents plume d’oie.

1920

tl-img-03

C’est dans les années 1920 que viendront s’ajouter les « chalumeaux » appelés couramment par les consommateurs de boissons, « pailles ».

1958

tl-img-04
Elle est établie depuis 1958 à Donzy, dans la Nièvre (58) au cœur de la France.

Ensuite

tl-img-05
La fabrication de pailles n’a cessé d’augmenter et progressivement, le département plume ayant disparu, l’activité s’est concentrée exclusivement sur l’extrusion plastique.

Puis

tl-img-06
De nouveaux produits ont enrichi la gamme, tels que les paillons pour l’affinage des fromages et leur présentation à l’étalage.
Premier fabriquant européen de pailles, la société tient à conserver ses valeurs fondamentales qui ont permis son développement.

Aujourd’hui

tl-img-07
Les clients actuels parmi les plus importants sont notamment les grandes marques du Fast-Food pour les pailles droites et flexibles et les principaux fabricants de boissons (jus de fruits et produits laitiers) pour les pailles droites ou en « U » pour application automatisée sur les briquettes.

Des investissements importants ont été réalisés ces dernières années notamment dans les nouvelles technologies permettant de rester compétitif et performant.

Le parc machine ne cesse de croître tous les ans, ce qui nous permet aujourd’hui de fabriquer plus de 5 milliards de pailles dont plus de 60 % sont exportées.